SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Composer un email

La fenêtre de composition de message vous permet de créer un message email pour pouvoir l’envoyer à une liste de distribution.

La composition d’un message s’effectue comme avec n’importe quel client e-mail standard: tapez l’objet du message, insérez les pièces jointes nécessaires*, tapez le texte du message. dans le cas ou le texte nécessite un alphabet spécial (non-Latin), vous aurez dans un premier temps à spécifier l’encodage (l’encodage par défaut peut être modifié dans la fenêtre des Champs et apparence).

Attention: L’encodage pour le message email doit être spécifié avant sa rédaction afin d’obtenir des réultats corrects. Ne pas respecter cette condition de priorité pourrait résulter à un texte email illisible.

La page montre deux espaces de texte:

  • Dans l’espace principal, ou la longue barre d’outils est placée, vous pouvez insérer du texte formaté pour générer un email de type HTML. Vous pouvez aussi insérer des images et des liens, et vous pouvez vérifier (et modifier) le code HTML automatiquement généré en cliquant à n’importe quel moment sur le bouton Afficher le code sur la gauche de la barre d’outils.
  • Dans l’espace dédié au texte pur, vous pouvez taper le message email au format de texte pur. Certains destinataires pourrait ne pas être capable d’afficher de smessages au format HTML, ainsi, il est donc important to proposer un format alternatif for les contenus, without la moindre image et/ou liens. Le texte pur peut être automatiquement généré en partant du texte formaté en cliquand sur le bouton HTML > Texte une fois que vous avez fini de taper votre message.

Pour envoyer des messages emails customisés (à l’opposé des messages emails généralisés), vous pouvez insérer des tags dans l ‘objet et le corps du message (dans la section HTML comme dans la section de texte pur). Chaque tag est en fait une référence à un champ: lorsque le message est envoyé, le tag est remplacé par la valeur lu depuis le texte concernant les destinataires dans des champs spécifiques. Par exemple, si la liste inclu un champ “Nomdesociété” ainsi qu’un champ “Addresse” (les noms de champs peuvent être modifiés), en tapant dans le corps du message un texte comme:

Messrs. #nomdesociété#
#addresse#

les destinataires recevront un message personnalisé du type (exemple):

Messrs. The Coca Cola Company
Atlanta, GA

Dans la mesure ou les noms de champs peuvent être modifiés, il est aussi possible d’utiliser des tags “fixes” qui réfèrent au numéro de champ (#1# #2#, et ainsi de suite jusqu’à #10#). Les numéros de champs peuvent être trouvés dans la fenêtre Champs et apparence. Trois tags spéciaux sont aussi fournis:#listname# qui est remplacé par le nom de la liste vers laquelle le message est envoyé; #emailmanagement#remplacé par l’adresse email vers laquelle les Inscriptions/Désinscriptions sont envoyés (cela permettra aussi aux destinataires de supprimer facilement leur adresse depuis la liste); et#systemdate# qui est remplacé par la date actuelle, formatée selon les paramètres de Windows.

 

Comment créer un lien de désinscription

SendBlaster peut gérer ses listes de distribution en téléchargeant les messages depuis une adresse email dédiée, différente pour chaque liste (voir Gestion d’inscriptions à la newsletter). Ainsi, en utilisant les tags, il est simple d’insérer un lien de désinscription dans le code HTML :

<a href=”mailto:#emailmanagement#
?Subject=Unsubscribe”>Remove</a>

Le code HTML devra être inséré dans la section HTML du message en cliquant sur Afficher le code, ou alors être inséré comme un lien en utilisant le bouton Liens dans la barre d’outils texte (dans quel cas le texte:
mailto:#emailmanagement#
?Subject=Unsubscribe

aura besoin d’être inséré dans la fenêtre Liens et, une fois que le lien a été créé, le texte affiché peut être modifié vers quelque chose comme “Se désinscrire” ou un texte similaire)

Le message édité peut être sauvegardé au format .eml (compatible avec de nombreux clients e-mail) et cliquant sur le bouton Enregistrer.

Pour créer un nouveau message, vous pouvez commencer depuis le début (avec les boutons Nouvelle ou Choisir un modèle) ou en utlisant le bouton Importer, et ouvrir un message sauvegardé au préalable:

  • Importer un fichier .eml (par exemple, créé avec Outlook) avec Importer / Importer courrier .em
  • Charger un message envoyé auparavant avec Importer / Importer courriel du Journal
  • Importer un texte formaté depuis une page HTML depuis le disque dur local, incluant des images, avec Importer / Importer fichier HTML
  • Importer du texte pur avec Importer / Importer du texte pur

Le bouton HTML > Text vous permet d’extraire du texte pur depuis le texte HTML formaté. Il est conseillé de l’utiliser après avoir terminé de composer le message.

Avant d’envoyer le message, il est possible (and fortement recommandé) de vérifier comment le message sera visualisé dans les clients e-mail, en utilisant le bouton Aperçu courriel.

 

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