SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Astuces pour un meilleur envoi d’email

Vous avez l’impression de ne pas toucher assez de destinataires ?Vos messages emails sont souvent marqués comme spam par erreur ? En suivant ces quelques astuces, vous devriez considérablement augmenter vos taux de distribution et la vitesse à laquelle vous envoyez vos emails.

Ne faites pas de vérification virus pour chacun des 100 emails que vous envoyez

Alors que vous devriez toujours scanner vos mails personnels pour détecter un éventuel virus, faire la même chose sur un email de masse est une très mauvaise idée. Si vous importerez un fichier au format .eml, vous devriez scanner ce fichier avant de l’importerer, mais une fois que vous avez lancé l’envoi de votre mailing il n’y a aucune utilité à vérifier chaque message émanant de votre PC! Cela ralentirait les choses et pourrait même empêcher à certains messages d’être distribués correctement. Désactivez votre antivirus lors de l’envoi (ou configurez le de façon à ce qu’il ne vérifie pas le courrier en cours d’envoi) et ré-activez le une fois que vous avez fini.

Vous ne spammez pas, alors ne laissez pas vos emails être considérés comme du spam

De nos jours, la plupart des serveurs de mail ont développés des filtres antispam; ils sont en général intélligent, mais échouent parfois et effacent (ou marquent comme spam et redirigent vos messages dans les dossiers “spam”) des messages qui sont parfaitement “légaux”; C’est un problème commun avec Hotmail et d’autres services de mails gratuis très populaires. Si vous avez l’impression qu’une grande partie de vos messages sont filtrés en tant que spam, voici quelques règles basiques à prendre en compte pour éviter d’être assimilé à un spammeur par erreur:

  1. Toujours inclure du texte pur: les messages e-mail “personels”, même s’ils sont écrits au travers du format HTML, comportent toujours une partie de texte pur. Si une partie de texte pur est manquante, nombreux sont les filtres antispams qui deviennent suspicieux. Une fois que vous avez fini de composer votre message, utilisez le boutton “HTML > Texte” de SendBlaster pour créer automatiquement une partie de texte pur depuis l’HTML.
  2. Ecrivez, ne “dessinez” pas: La plupart de vos messages devront être du texte, en évitant d’inclure de grosses images. Une fois encore, les filtres antispam deviennent suspicieux quand le ratio image / texte est trop élevé.
  3. Ne sur-attachez pas: les pièces jointes devraient seulement être utilisées pour des listes personnelles et petites; si vous éditez une newsletter, préférez la solution d’upload sur votre site epour ensuite proposer des liens à la place (vos abonnés seront d’autant plus satisfaits).
  4. Evitez les mots innapropriés: contournez l’usage de smots qui innondent en permanence votre boite de reception email.
  5. Mieux utiliser Smtp: Alors que le mode d’envoi direct est très utile dans de nombreux cas, un grand nombre de serveurs emails refusent de nos jours la distribution directe pour réduire le spam.Vous devriez alors mieux prendre en compte l’usage de Smtp lorsque vous envoyez un mailing à un large nombre de destinataires. Ce qui revient à….

Choisir un bon service Smtp pour votre newsletter

Un bon service Smtp est crucial pour votre vitesse. Alors que la plupart des FAI incluent un service gratuit Smtp dans leurs offres, cela ne devrait pas pour autant être le bonne solution lorsque vous envoyez de nombreux emails. Les services standard Smtp ne devrait pas autoriser de connections multiples, ou limitent la bande passante, ou limitent même le nombre de messages qui peuvent être envoyés dans un laps de temps donné. Le mode “Envoi direct” est une bonne alternative, mais certains serveurs ne permettent pas l’envoi direct malheureusement. Si vous êtes principalement à la recherche de vitesse, rechezchez un service smtp dédié: L’utilisation de multiples connections simultanées et d’un serveur rapide peut vraiment booster la vitesse d’envoi de vos mailings, assurer un meilleur taux de distribution, et assurement vous faire faire économiser beaucoup de temps et d’efforts.

SendBlaster dans le monde  |   Clients satisfaits  |   Récompenses  |   Cookies  |   Sitemap  |        
© 2017 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing