SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Suivi email simplissime

Combien de messages email sont lus ? Combien de lecteurs suivent vos liens ? Pas besoin d’outils compliqués pour obtenir ces informations importerantes: apprenez comment utiliser les logs de votre site internet et les rapports générés pour mettre en place un bon suivi d’email qui conctionnera dans n’importere quel type d’email.

Combien de personnes lisent mon email ?

Tous les systèmes de suivi email utilisent la même technique: ils inserrent dans le corps du message un image représentant un pixel transparent et qui pointe vers un fichier .GIF sur un serveur; lorsqu’un de vos destinatires ouvre le message email, l’image invisible est “tirée” depuis le serveur, créant ainsi un évènement sur le log qui montre que le message a été ouvert.

Cette technique est facilement applicable sur n’importere quel site internet: insérez dans le corps de votre email une image qui représente un pixel transparent, faites la pointer vers un fichier sur votre serveur; une fois avoir envoyé votre mailing, surveillez les statistiques de votre site internet et regardez combien de visiteurs uniques ont téléchargés ce fichier en particulier. Cela vous dira combien destinataires ont ouvert et lu le message email.
Cette méthode n’est cependant pas parfaite: elle sous-estimera le nombre de destinataires dans la mesure ou certaines personnes n’authorisent pas leur client e-mail à télécharger des fichiers depuis les serveurs en ligne; mais c’est une technique aussi efficace que celle offerte par n’importere quel système de suivi commercialisé.

Installer le suivi email étape par étape:

Pour chaque mailing:

  • créez une image qui représente un pixel transparent au format .gif et uploadez la sur votre serveur web. Souvenez-vous que chaque mailing doit avoir son propre fichier image: par exemple, vous pouvez nommer chaque fichier .gif avec la date du mailing en question: 09102007.gif, 23102007.gif et ainsi de suite.
  • Une fois que vous avez fini de composer le message, insérez l’image tout en bas (entrez l’url complète qui mène à l’image, par exemple http://www.monsiteinternet.com/suivi/09102007.gif)
  • Envoyez votre mailing
  • Quelque temps plus tard, jetez un coup d’oeil à aux statistiques de votre site, et regardez combien de personnes (visiteurs uniques) ont téléchargés l’image (09102007.gif dans notre exemple).

Combien de personnes cliquent sur les liens de mon email ?

Savoir combien de personnes lisent votre e-mail est importerant, mais ce que vous voulez probablement aussi savoir, c’est si votre email a été efficace! les destinataires ont-ils répondu positivement à votre message ? Ont-ils suivi les liens que vous leur avez suggéré ?

Une fois encore, vous pouvez simplement utiliser les statistiques de votre site internet pour obtenir cette information avec une astuce simple à savoir: n’envoyer pas des liens “génériques”, mais préparez une page web sur mesure pour chaque mailing/ Vous n’avez pas nécessairement besoin d’écrire du nouveau contenu: si votre site internet a une page nommée products.htm, effectuez une copie de cette dernière, appelez la produits09102007.htm, and placez ce lien “sur-mesure” (pas la page “originelle”) dans le message. Les statistiques de votre site internet vous diront ensuite combien de visiteurs uniques ont suivi ce lien: dans la mesure ou le seul moyen d’atteindre cette page se fera depuis votre mailing (bien entendu, ne placez pas de liens vers cette page sur votre site !), c’est le fameux chiffre magique qui vous dira combien de votre destinataires ont cliqués sur votre lien.

SendBlaster dans le monde  |   Clients satisfaits  |   Récompenses  |   Sitemap  |        
© 2014 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing
turboSMTP - SMTP service provider