SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Définir une adresse Return-Path pour un traitement plus facile des bounce-backs

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans les versions Free et Pro de SendBlaster 3.

Nous savons tous que une des meilleures pratiques de l’email marketing est de maintenir une liste d’adresses propre. Mais il est également vrai que meme si vous faites tout le possible pour garder votre liste d’email propre, les bouncebacks se produisent quand meme!

Normalement, toutes les erreurs référantes a des bounced emails sont envoyés a l’adresse électronique de l’expéditeur.

SendBlaster 3 vous permet de définir une adresse Return-Path de sorte que tous vos emails sortants qui génerent un hard bounce sont transmises a une adresse spécifique (par exemple bounces@yourdomain.com), et pas a l’adresse “De” .

De cette façon, vous pourrez gérer les bounce-backs plus efficacement car tous les messages d’erreur ne seront pas mélangés avec les «bons» emails dans la meme adresse.

 

Mais qu’est-ce Return-Path?

Return-Path est un domaine important contenu dans l’en-tete du courriel, ainsi que d’autres domaines tels que De, Subjet, Date, Envelope-to et Date de livraison, qui indique l’adresse email ou les bounce-backs doivent etre livrés. Comme tous les autres domaines, Return-path n’est pas visible.

Si vous souhaitez ajouter une adresse Return-Path personnalisé chaque fois que vous envoyez un mailing avec SendBlaster, il suffit de sélectionner le panneau Envoyer et puis cliquer sur Choisissez des adresses différentes pour les réponses et bounce-backs. Le champ d’adresse “Return-Path” apparaît, a proximité du champ “Adresse de réponse”.
Maintenant il suffit d’entrer l’adresse e-mail ou vous voulez que vos messages de bounce-back soient envoyés.

 

Si vous avez ajouté une adresse Return-Path personnalisé a vos emails, et vous avez vérifié qu’il fonctionne correctement, rappelez-vous aussi d’entrer dans le panneau Gérer les bounce-backs afin d’effectuer des contrôles d’hygiene périodiques (par exemple, éliminer les rebonds automatiquement a partir de votre liste).

 

ATTENTION

Veuillez noter que les serveurs de messagerie interpretent Return-Path différemment. Selon leurs regles, par exemple, ils peuvent retirer automatiquement les champs d’en-tete Return-Path et ajouter leur propre. Cela signifie que si vous avez choisi “serveur SMTP” comme mode d’envoi, vous ne serez probablement pas en mesure d’utiliser votre propre chemin de retour, car il peut etre remplacée ou masqué avant que le message atteigne la boîte de réception de vos destinataires.

Pour cette raison, nous vous conseillons de configurer un Return-Path personnalisé uniquement quand vous utilisez Direct Send pour envoyer vos mailings.

Nous vous recommandons également d’éditer ce champ uniquement si vous savez ce que vous faites! Une utilisation incorrecte du champ d’en-tete Return-Path peut causer gros problemes, notamment en termes de deliverability.

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