Définir une adresse Return-Path pour un traitement plus facile des bounce-backs
Nous savons tous que une des meilleures pratiques de l’email marketing est de maintenir une liste d’adresses propre. Mais il est également vrai que meme si vous faites tout le possible pour garder votre liste d’email propre, les bouncebacks se produisent quand meme!
Normalement, toutes les erreurs référantes a des bounced emails sont envoyés a l’adresse électronique de l’expéditeur.
SendBlaster 3 vous permet de définir une adresse Return-Path de sorte que tous vos emails sortants qui génerent un hard bounce sont transmises a une adresse spécifique (par exemple bounces@yourdomain.com), et pas a l’adresse “De” .
De cette façon, vous pourrez gérer les bounce-backs plus efficacement car tous les messages d’erreur ne seront pas mélangés avec les «bons» emails dans la meme adresse.
Mais qu’est-ce Return-Path?
Return-Path est un domaine important contenu dans l’en-tete du courriel, ainsi que d’autres domaines tels que De, Subjet, Date, Envelope-to et Date de livraison, qui indique l’adresse email ou les bounce-backs doivent etre livrés. Comme tous les autres domaines, Return-path n’est pas visible.
Si vous souhaitez ajouter une adresse Return-Path personnalisé chaque fois que vous envoyez un mailing avec SendBlaster, il suffit de sélectionner le panneau Envoyer et puis cliquer sur Choisissez des adresses différentes pour les réponses et bounce-backs. Le champ d’adresse “Return-Path” apparaît, a proximité du champ “Adresse de réponse”.
Maintenant il suffit d’entrer l’adresse e-mail ou vous voulez que vos messages de bounce-back soient envoyés.
Si vous avez ajouté une adresse Return-Path personnalisé a vos emails, et vous avez vérifié qu’il fonctionne correctement, rappelez-vous aussi d’entrer dans le panneau Gérer les bounce-backs afin d’effectuer des contrôles d’hygiene périodiques (par exemple, éliminer les rebonds automatiquement a partir de votre liste).