SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Qu’est ce que le 1 clique désabonné?

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans les versions Free et Pro de SendBlaster 3.

Le 1 clique désabonné (1CD) est un service que vous pouvez charger sur votre propre serveur web; il permet aux destinataires de vos mails d’envois de se désinscrire facilement de votre liste avec un simple clique sur une url spéciale qu’ils reçoivent sur votre email.

Prérequis

Afin d’utiliser 1CD, vous avez besoin de SendBlaster 3; et vous avez besoin d’être capable de charger un script PHP sur votre site web (qui doit supporter PHP4.4 ou plus, mais de nos jours presque tous les serveurs le font).

Si votre site web ne supporte pas PHP (très improbable), ne vous inquiétez pas! Le script est tellement léger qu’il peut même être hébergé sur un pack d’hébergement PHP basique (cela ne nécessitera même pas MySQL); la meilleure stratégie est de souscrire un pack exclusif à l’hébergement de script (ce qui peut résider sur un serveur différent que celui où est hébergé votre site web).Les avantages sont si signifiants que vous ne serez pas déçus avec ce petit effort en plus.

Installation 1-Clique-Désabonné

  1. Télécharger le fichier suivant:
    http://download.sendblaster.com/1cu.zip
    et extrayez 1cu.php et removal.htm.

  2. Renommez 1cu.php en quelque chose de différent (utilisez des lettres et des nombres; gardez l’extension .php);le script ne marche pas s’il n’est pas renommé. Par exemple, renommez-le en remove.php. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir ou de changer le script.
  3. (optionnel) Si vous avez besoin de personnaliser la page de confirmation de suppression, ouvrez removal.htm avec un éditeur HTML et changer son contenu.
  4. Téléchargez le script et removal.htm tous les deux (double contrôle: c’est deux fichiers) dans le répertoire racine de votre site web, afin qu’ils puissent être atteint par n’importe quel navigateur (ex. http://www.mywebsite.com/remove.php). A partir de maintenant nous allons nous référer à l’url du script “url 1CD”

C’est tout!

Avant d’aller plus loin et d’utiliser 1CD pour la première fois, veuillez tester l’application: lancement d’url 1CD (dans notre exemple, http://www.mywebsite.com/remove.php) sur votre navigateur; si tout va bien la page devrai lire “OK”.

Si vous voyez quelque chose de différent sur la page (erreurs, ou page blanche) quelque chose ne va pas avec votre installation: Assurez-vous d’avoir téléchargé le fichier dans le bon répertoire du serveur (habituellement vous devez FTP dans le répertoire principal public HTML). Vérifiez son url, assurez-vous que votre serveur web supporte PHP.

Utilisez 1CD dans vos mails SendBlaster

Assurez-vous d’avoir mis à niveau SendBlaster à release 3.Allez à “Message composé», puis cliquez sur le lien “insérez le lien de désabonnement” dans la barre d’outil de l’éditeur. Une nouvelle fenêtre apparaitra; cochez ”1 clique désabonné” de la case à cocher, puis entrez votre ”url 1CD” (l’url du script que vous avez téléchargé)puis cliquez sur ”OK”.

1 clique désabonné

Avant d’envoyer vos mails, assurez-vous que vous avez correctement configuré le panneau “Gérer les abonnements» dans SendBlaster (vous devez attribuer une adresse électronique, à utiliser pour les souscriptions et les annulations, pour chaque liste).

Traitement de désabonnement

Vous traitez les demandes de suppression, comme d’habitude. Quand quelqu’un se désabonne, vous recevrez un message de désabonnement, que vous pourrez télécharger à partir de “Gérer les abonnements” du panneau de SendBlaster.

SendBlaster dans le monde  |   Clients satisfaits  |   Récompenses  |   Cookies  |   Sitemap  |        
© 2017 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing
turboSMTP - SMTP service provider