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Quand j’envoi un mailing, certains messages ou adresses ne sont pas envoyés et renvoient une erreur

Lorsque vous envoyez de nombreux messages, il est parfois normal que tous les messages n’arrivent pas jusqu’au bout: certaines des adresses email sont peut-être devenues inactives ou temporairement fermées, les serveurs emails peuvent être surchargés, la connection peut-être temporairement interrompue ou lente. Si le pourcentage des emails envoyés est très faible, ou même qu’aucun email est envoyé, il est nécessaire de vérifier les paramètres d’envoi.

Actuellement, il pourrait être nécessaire de changer le mode d’envoi (direct ou via SMTP) et, si votre serveur SMTP utilise des filtres antispam, réduisez le nombre de connections et augmentez la pause entre les messages. Le serveur SMTP pourrait avoir des restrictions qui vous empèchera d’envoyer plus qu’un certain nombre de messages dans un laps de temps déterminé (par exemple, un serveur donné ne pourrait pas permettre d’envoyer plus de 50 e-mails par heure); dans un tel cas, après le premier envoi, l’opération sera complète à un temps ultérieur par l’intermédiaire de la fonction Journal (Historique).

Si les restrictions antispam du serveur SMTP ne peuvent pas être supprimées et que l’envoi s’effectue seulement avec des paramètres très lents, vous pouvez essayer avec le mode d’envoi direct ou encore en utilisant le serveur SMTP “plus tolérant” (sur internet, il est possible de souscrire, même à faible coût, à de nombreux services STMP efficaces).
Si le problème persiste lors de l’utlisation du mode d’envoi direct, il pourrait être nécessaire de spécifier manuellement l’adresse IP  du serveur DNS.

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