SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Gerer vos mailing lists

SendBlaster peut gérer de multiples listes de distribution*.

La liste actuelle est sélectionnée via la barre de sélection située dans le haut de la fenêtre Code liste. Juste à côté, vous trouvez alors 3 boutons qui vous permettent de créer une nouvelle liste (bouton Adresses), de renommer la liste actuelle (Nouveau), de l’effacer (Eliminer) ou de l’imprimer (Imprimer). Ces taches peuvent aussi être effectuées en cliquant sur la barre de sélection avec un clic droit depuis la souris.

La partie restante de la fenêtre est dédiée à la liste d’adresses de la liste de distribution sélectionnée.

Chaqua adresse montre: le status de son inscription (marqué par les icones Green Button et Red Button ), l’état d’activation (indiqué par une case cochée ou non), les contenus des 15 champs customisables (le premier est toujours l’adresse email), la présence de commentaires (marquée par l’icone Yellow email ; un clic dessus ouvrira les commentaires ). L’ordre des colonnes peut être modifié en déplaçant les colonnes (déplacez les simplement à partir du haut de ces dernières). Les colonnes peuvent également être redimensionnées.

Pendant une opération d’envoi, les adresses marquées comme non-inscrites ou inactives seront évitées. L’opération d’envoi concernant alors uniquement les adresses qui sont à la fois inscrites et actives. Vous pouvez facilement détecter les adresses qui ne seront pas inclues dans les mailings dans la mesure ou elles sont écrites en gris:

 

subscription email list Dans l’exemple à gauche, une opération de mailing ne concernera seulement que la première adresse, dans la mesure ou c’est la seule à être à la fois inscrite et active.

 

 

 

La liste d’adresse peut être simpletement classifiée en cliquant sur les en-têtes de colonnes. Déplacer une ou plusieurs colonne dans l’espace au dessus de la liste (Déplacer un en-tête de liste dans cet espace pour grouper les données) vous permettra de grouper les adresses basées sur les contenus des champs sélectionnés. Le cochage total sera également possible pour vous permettre (lorsque la case est cochée) de déterminer le nombre d’adresses incluses dans chaque groupe.

 

Comment filtrer les adresses ?

Activer/désactiver temporairement une ou plusieurs adresses (sans avoir pour autant à les désinscrire) vous permettra d’envoyer un message à un sous-groupe d’adresses dans la liste. En combinant cette fonctionalité avec celle de classement/groupement, vous serez alors capable de créer un filtrage puissant qui sera appliqué au processus de mailing.

Par example, si le champs “Ville” est défini vous pourrez envoyer un message uniquement aux personnes qui habitent dans une ville en particulier, en désactivant temporairement les autres adresses.Si le champs  “Activité professionnelle” est défini, vous serez alors capable d’envoyer un message uniquement aux personnes exerçant une activité professionnelle commune (il sera aussi possible de combiner ces deux filtres en utilisant la fonctionnalité de groupage: les adresses seront groupées par “Ville” en premier puis par “Activité professionnelle”).

Pour créer rapidement des filtres, désactivez dans un premier temps toutes les adresses, puis groupez les et activez ensuite uniquement celle qui vous intéressent.

Désactiver un ou plusieurs adresses vous permettra également de créer une liste d’exclusion (les adresses pour lesquelles jamais aucun message ne sera envoyé, même si l’utilisateur concerné s’inscrit spontanément à la liste).

Tout en haut de la liste des adresses, vous trouverez la barre d’outils de gestion des listes. Vous pouvez acceder à ces commandes également au travers du menu qui s’affiche lorsque vous effectuez un clic droit sur la liste.

Vous pouvez insérer une nouvelle adresse (bouton Nouvelle), modifier une adresse sélectionnée (Renommer) ou effacer une ou plusieurs adresses (Eliminer). Vous pouvez sélectionner de multiples adresses en même temps en utilisant à la fois le clavier et le souris: cliquer sur une adresse en maintenant la touche Ctrl enfoncée ajoutera l’adresse en question à la sélection, tandis que cliquer sur une adresse alors que la touche Shift est enfoncée ajoutera un groupe d’adresses.

Avec les boutons Couper / Copier / Coller, vous pouvez effacer les adresses or les copier depuis/vers le bloc-notes (si vous avez besoin de sélectionner tous les enregistrements, effectuez un clic droit sur n’importe lequel d’entre eux et choisissez Tout sélectionner).

Les boutons Inscrire les adresses sélectionnées et Désinscrire les adresses sélectionnées vous permettront de gérer manuellement les désinscriptions de la liste sélectionnée (inscrire une adresse provoquera une modification de la date d’inscription). Les boutons Activer les adresses sélectionnées et Désactiver les adresses sélectionnées vous permettra d’activer/désactiver des adresses en fonction de leurs statuts d’inscription.

Le bouton Journal vous montrera une liste de messages envoyés précedemment aux adresses sélectionnées.

Cliquer sur le bouton Notes fera apparaitre une nouvelle fenêtre dans laquelle il est possible d’insérer un texte libre à associer avec l’adresse actuelle. Les adresses associées avec une note sont marquées de l’icone Yellow email dans la dernière colonne (cliquer sur cette icone ouvrira la fenêtre de notes).

Le bouton Rechercher** fait apparaitre une fenêtre qui vous permettra de chercher un texte dans un champ spécifique ou dans des champs multiples (en incluant les notes). En sélectionnant N’importe quel champ l’opération de recherche affichera toutes les adresses qui correspondent exactement avec la valeur spécifiée. Sinon, l’opération de recherche affichera toutes les adresses qui contiennent l valeur même si cela ne correspond pas exactement à la valeur spécifiée. Pour se déplacer dans la liste de résultats, utiliser d’abord Trouver le premier, Trouver le suivant et puis enfin Trouver le précédent dans la fenêtre de recherche.

Le bouton Changer de point de vue vous permet d’intervertir entre la vue normale et la vue de type “Carte”. dans la “vue Carte” chaque adresse est affichée comme une carte séparée à largeur  customisable. La naviguation est rendue possible grave à la la barre de déplacement horizontal.

Vous pouvez à présent choisir d’utiliser seulement une sélection des 15 champs disponibles; afin d’économiser de l’espace sur votre écran, vous pouvez choisir quelles champs afficher en cliquant sur le bouton Champs visibles.

© 2018 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing
turboSMTP - SMTP service provider