SendBlaster: le meilleur logiciel pour l'email marketing

Tutoriel Email marketing pour WordPress et logiciel emailing

Widget wordpress d'aide à l'inscription newsletter pour votre sidebar

Construire un site internet qui intègre une vision email marketing peut-être très facile en utilisant des logiciels open source et gratuits tels que WordPress et l’édition gratuite de SendBlaster.

 

Téléchargement de tutoriels gratuits

 

Préparez-vous à intégrer une facade email amrketing à votre site internet

La première étape consistera à construire votre site internet avec WordPress et à publier votre contenu. Avant la première présentation publique de votre site internet, il faudra prendre soin de configurer le widget optin WordPress d’inscription à la newsletter.

Dès lors que vous continuez à écrire et publier votre contenu, de nouveaux inscrits joignent alors votre mailing list. Notez que ces souscripteurs sont intéressés par votre contenu : ils l’attendent et croient…en ce que vous dîtes.

Vous construirez alors bientôt une base de données d’utilisateurs loyaux et intéressés.

 

Création de la newsletter et stratégie générale

La prochaine étape sera:

définir la bonne fréquence pour vos mailings. Une fois par mois, ou plutôt une fois par an ?

Dans un monde ou nous sommes en permanence submergés d’informations, vous deviendrez plus efficace dans votre activité professionnelle si vous envoyez uniquement des mailings intéressants. Nous croyons en la qualité: communiquez uniquement quand vous avez quelque chose d’importerant à dire. Cela ne fera que renforcer la crédibilité que vous accordent vos lecteurs.

L’email marketing est quelque chose qui se construit avec le temps. WordPress permet mettre en place très rapidement votre email marketing… tandis que développer votre base de données “mailing list” prendra du temps.

Vous pouvez trouver en ligne de nombreux vendeurs de bases de données email, qui peuvent eux vous fournir des centaines d’adresses emails de parfaits inconnus…

Mettez-vous à leur place et réfléchissez à l’impact d’un email en provenance d’un étranger…rien à voir avec le même email en provenance de quelqu’un en qui vous avez confiance depuis longtemps, quelqu’un qui est intéressé par votre activité et qui en connait le vocabulaire par exemple.

toujours inclure un lien de désabonnement dans votre newsletter

Nous devrions toujours donner la possibilité à nos lecteurs de se désinscrire directement depuis la newsletter. N’oubliez pas que l’email marketing signifie avant tout garder un contact avec vos clients… vous ne serez plus jamais en contact avec quelqu’un qui n’aime pas ou se désintéresse de ce que vous lui dîtes.

 

Taille de la mailing list

Si votre liste de contacts est petite, vous pouvez continuer à utiliser gratuitement le service SMTP de votre fournisseur d’accès internet, ainsi que l’édition gratuite de SendBlaster (jusqu’à 100 emails). Lorsque votre liste email prend de l’ampleur, pensez à

la licence d’envois illimités pour le logiciel emailing PRO de SendBlaster.

© 2018 sendblaster.fr   |   Logiciel emailing
turboSMTP - SMTP service provider